Le garnissage à l’ancienne est une technique artisanale qui permet de reconstituer les parties couvertes de tissu des sièges. Il s’agit de disposer des couches successives de matières (sangles et toiles de jute, ressorts, crin végétal ou animal, ouate,…) et de les travailler (guindage des ressorts, piqûres de bourrelets de crin,…) pour leur donner une forme adaptée au siège et en assurer la solidité.

Bien qu'ayant évidemment évolué avec le temps, les bases des techniques de garniture fixe des sièges remontent à plusieurs centaines d'années.

L'atelier de Catherine vous propose un travail soigné et respectueux de ces traditions.

Le travail réalisé à l'atelier de Catherine est principalement un travail artisanal à l'ancienne, c'est-à-dire en crin piqué.

Mais, selon les cas (et les demandes rencontrées), d'autres techniques peuvent également être mises en œuvre. Certains sièges peuvent ainsi être garnis selon des méthodes modernes (en mousse)

Du plus simple au plus délicat, vos sièges seront ici traités avec les mêmes égards... Vous trouverez pour les habiller une large sélection de tissus, de clous et de passementeries.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now